Montrez votre entreprise de l’intérieur !


ILS ME FONT CONFIANCE
POUR METTRE EN VALEUR LEUR ENTREPRISE


Pourquoi un reportage photo d’entreprise ?


Optimisez votre
communication

Renforcez l'image de votre entreprise !

Dans un secteur où l'innovation et la tradition se côtoient, il est essentiel d’humaniser votre communication visuelle. Capturer les gestes, les hommes, les machines et les produits permet de mettre en avant votre savoir-faire tout en racontant l’histoire de votre entreprise.

Valorisation des employés et marque employeur

Mettez en avant vos équipes et renforcez la fierté de vos collaborateurs en immortalisant leur quotidien et leurs compétences. Ces images favorisent un sentiment d’appartenance, renforcent la cohésion interne et facilitent le recrutement en attirant des talents qui se reconnaissent dans vos valeurs et votre culture d’entreprise.

communication impactante et image de marque

Illustrez votre expertise et vos métiers avec des visuels professionnels qui améliorent l’image externe de votre entreprise. Racontez votre histoire à travers des photographies alliant authenticité et esthétisme. Ces visuels apportent une dimension humaine à votre communication, vous permettant de vous démarquer, d’accroître votre notoriété et de renforcer la perception positive de votre marque.

Intégrez ces éléments dans votre stratégie de communication, ainsi vous renforcerez votre position sur le marché et attirerez de nouveaux talents, tout en consolidant les liens avec votre personnel.

Des utilisations impactantes

 Enrichissez votre communication visuelle

Boostez votre communication externe

Les photographies sont un atout précieux pour renforcer la stratégie de marque employeur. Intégrées dans les supports de recrutement et de promotion, elles permettent de mettre en avant un environnement de travail dynamique et diversifié, essentiel pour attirer et retenir les talents. En ligne, ces images enrichissent le contenu visuel des sites web, offrant un aperçu captivant des activités et des services de l’entreprise. Sur les réseaux sociaux, elles servent à engager la communauté, accroître la visibilité et promouvoir les événements ou offres, tout en renforçant l'image de l’entreprise auprès du grand public.

Illustrez et Dynamisez Votre Communication Interne

Les images sont également indispensables dans la communication interne, facilitant l'adhésion des équipes à la nouvelle stratégie de l'entreprise. Elles peuvent illustrer des documents internes, des présentations ou des bulletins, rendant ces supports plus attrayants et compréhensibles. De plus, les photographies aident à visualiser et expliquer les rôles et responsabilités des différents métiers dans des brochures ou rapports annuels, permettant ainsi de mieux valoriser les compétences internes et de renforcer la cohésion entre les équipes.


Comment ça se passe ?


Le déroulement
d’un reportage

Je ferai ressortir toute l’authenticité et le naturel de votre savoir-faire à travers mes clichés et cela renforcera le lien de confiance avec vos clients.

  • Nous prenons le temps de nous rencontrer ou d’échanger. Je vous pose des questions sur votre entreprise, on définit ensemble vos besoins et objectifs. N’hésitez pas à me contacter si vous avez la moindre question.

  • Chaque entreprise est unique. Je m’adapte à vos besoins. Les reportages sont bookées rapidement et je reste proactive sur votre projet. Je prends les photos discrètement sur le vif, mais je peux aussi vous orienter à certains moments pour m’adapter à la luminosité du lieu. Chaque reportage est différent, et dépend de vos objectifs.

  • Vous recevez les photographies sous 10 à 20 jours maximum, au format numérique ! Le délai est flexible pour les plus pressés : tout sera détaillé sur devis.

Je réponds à vos questions


  • Je m’adapte à vos besoins et on réfléchi ensemble au meilleur moment pour prévoir le reportage. Vous avez quelques chose à montrer en particulier mais une bonne météo est indispensable ? On va s’organiser. Je reste réactive et à votre écoute pour mener à bien notre collaboration.

  • Une fois la date fixée et l’acompte versé, on se retrouve à l’heure prévue. Vous m’accompagnez au besoin, mais je peux également être autonome. Je suis discrète si c’est nécessaire, tout en vous orientant toujours pour obtenir les meilleurs images possible.

  • Le délais moyen pour un reportage sur une journée est d'environ 10 jours. Cependant, je m’adapte toujours au mieux à vos besoins. Si vous avez le temps, cela peut durer entre 15 et 20 jours. Si vous êtes pressé(e) par le temps, je peux adapter le devis pour une livraison très rapide.

  • Lorsque je vous livre le reportage photos, vous recevez une lien qui donne accès à une galerie en ligne où seront hébergées toutes vos images. Vous pouvez directement télécharger le nombre de photos prévues par le contrat en JPEG haute définition.

  • Une petit icône est présente en bas à gauche de chaque image sur la galerie en ligne. Il vous suffit de cliquer dessus et elle arrivera dans vos téléchargements ! :)
    Lors de votre première connexion, une petite boite à outils de prise en main de la galerie s’ouvre pour tout vous expliquer.

  • Contactez-moi et j’établirai un nouveau devis selon vos besoin !

  • Toute image est soumise à la loi française du droit d’auteur. C’est pourquoi l’utilisation de mes images doit faire l’objet d’un contrat de cession de droit que vous recevrez à la livraison des photographies. Nous l’ajusterons à votre besoin, mais le cas classique vous permet d’utiliser les photos comme suit :

    - sur le site web de votre entreprise/marque
    - sur vos réseaux sociaux
    - pour des impressions petit format (A3 maximum) à des fin de communication
    - pour diffusion auprès le la presse (pensez bien à leur signaler qu’ils se doivent de citer le photographe, ils ont tendance à oublier)
    - pour votre communication interne
    - pour vos newsletters

  • Non, et voici pourquoi : votre devis inclut une cession de droit qui vous est propre. Toute autre personne ou entité qui souhaite utiliser mes images devra se rapprocher de moi pour établir un devis et une cession de droit associée.

  • Oui, c’est possible ! Il faudra néanmoins me le signaler au moment où j’établis le devis.

  • Pour utiliser les images, on doit obtenir une cession d’utilisation de droit d’image pour toute personne photographiée. Je peux vous fournir un modèle sur demande. Notez qu’on ne peut jamais forcer quelqu’un à céder son image. On peut aussi envisager de faire intervenir des modèles au besoin.

  • Tout à fait, la mention du nom de l’auteur est obligatoire quelle que soit l'utilisation. Je pourrai vous accompagner pour vous indiquer où la placer afin que cela reste discret et que ça n’entrave pas votre communication.

  • Les droits d'auteurs
    Ils concernent la personne qui réalise une œuvre artistique originale (en l’occurrence, des photographies).

    Le droit à l'image
    Il concerne le consentement des personnes que l'on peut reconnaître sur les photographies.